Annick Nadeau
 

Annick Nadeau est diplômée de l’Université de Montréal avec un bac par cumul comprenant un certificat en commerce international des Hautes Études Commerciales (HEC) et deux mineures: économie et Asie de l’Est. Au Collège Jean-de-Brébeuf, elle a étudié en lettres et communication et gagné deux prix d’excellence: meilleure scénarisation et reportage journalistique.

À Singapour, en 1998, elle a collaboré à l’ouverture du bureau du Cirque du Soleil pour toute la région, et y a travaillé pendant cinq ans à la planification des tournées sous la direction de Jacques Renaud (photo), auteur du livre récent : Le Management d’événement. Au Cirque du Soleil, elle a aussi été responsable des affaires publiques, des communications internes et des affaires sociales, puis a monté des ateliers de cirque pour des jeunes en difficulté du Cirque du Monde dans plusieurs villes d’Australie. Cet autre séjour asiatique lui a permis de parcourir plusieurs pays voisins : Japon, Chine, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Nouvelle-Zélande et Turquie.

Dans son expertise en planification d’événements, Annick Nadeau peut aussi compter sur une bonne base en communication interculturelle et sur une solide connaissance du chinois. Elle a fait toute son école primaire en chinois à Taipei pendant six ans, et maîtrise autant le mandarin que le cantonais.

Très tôt, elle a agi comme recherchiste pour un livre sur Hong Kong et des documentaires de l’Office National du Film (ONF) sur des questions chinoises. Elle a accompagné le journaliste Bernard Drainville des « Affaires et la vie » de Radio-Canada pour un reportage radiophonique sur l’économie chinoise.

Plus récemment, Annick Nadeau a joué un rôle de premier plan dans la relocalisation d’employés d’Alcan vers la région du Ningxia (photo), aidé à l’installation de familles et à l’ouverture d’une école internationale à cet endroit .

Pour nous joindre   
© Tous droits réservés 1997-2006    Communik-Asie